Dans votre salle de bain, ça sent constamment l’humidité et vous avez l’impression que les tuyaux émettent une odeur nauséabonde? Vous cuisinez du poisson et aussi bon qu’il peut être, l’odeur de cuisson vous dérange encore après trois jours? Voici quelques astuces faciles à essayer afin de minimiser les mauvaises odeurs dans votre maison…

Il est si décourageant de faire le ménage de toute la maison lorsque certaines odeurs viennent assombrir le bonheur que procure une maison propre… Nul besoin d’acheter par milliers des atomiseurs, car il existe plusieurs trucs et astuces afin d’éliminer les odeurs « répandues » partout dans toutes les pièces de la maison.

De l’eau de Javel pour enrayer la moisissure

L’humidité est probablement la cause première des odeurs que vous percevez dans votre salle de bain. « Sentir » l’humidité est un indicateur pour la présence de moisissure… La moisissure peut être éliminée si vous prenez le temps de bien nettoyer les surfaces de cette pièce avec une solution d’eau et d’eau de Javel. La moisissure est constituée de champignons microscopiques ayant besoin d’eau (humidité) pour survivre et se multiplier; un bon nettoyage en profondeur une fois par semaine devrait contrer cette propagation!

Des huiles essentielles et du bicarbonate

Lorsque vous passerez l’aspirateur, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle sur son filtre; vous sentirez alors une bouffée d’air parfumée tout au long de cette corvée! Pour vos tapis et vos sofas, saupoudrez-y du bicarbonate de soude et laissez agir quelques minutes. Ce produit absorbera les odeurs de vos animaux domestiques ou alors du tabac. Vous n’avez qu’à passer l’aspirateur par la suite et voilà que le tour est joué!

Référence: https://images.unsplash.com/34/rcaNUh3pQ9GD8w7Iy8qE__DSC0940.jpg?ixlib=rb-0.3.5&q=80&fm=jpg&crop=entropy&s=8d73e57850ba973e1f975e27b5d62e65

Des noisettes, du gingembre, de la vanille et du citron…

Votre maison scintille de propreté et vous attendez des amis pour le repas? Si vous planifiez servir du brocoli, du chou ou du chou-fleur, ajoutez des noisettes (dans leurs coques) à l’eau bouillante; elles absorberont les odeurs. Pour ce qui est de l’odeur du poisson, coupez des rondelles de gingembre frais et ajoutez-les à la poêle lors de la cuisson ou mettez des rondelles de citron sur une feuille d’aluminium et mettez-la sur une des grilles si vous préparez plutôt un poisson au four. De la friture est au menu? Versez une goutte de vanille dans l’huile de cuisson, elle atténuera l’odeur d’huile…

Du jus de citron et du vinaigre : de bons alliés…

Le nettoyage du four à micro-ondes a été négligé et des odeurs y sont maintenant incrustées? Pas de panique! Il faut simplement faire chauffer une tasse d’eau avec le jus d’un citron pendant une minute; laissez reposer le mélange encore une demie-heure et votre micro-ondes sera comme neuf!

Le vinaigre est aussi un allié pour ce qui a trait à l’élimination des odeurs; versez une demi-tasse de vinaigre dans une casserole et portez à ébullition. La vapeur du vinaigre neutralisera automatiquement les odeurs!

Et voilà!

Espérant que ces quelques trucs vous aideront à éliminer les mauvaises odeurs de votre maison!

À propos de l'auteur
3 articles à son actif

Karina

177 queries in 0,880 seconds.
À propos de ce site
Outils